Un BELL MOTO 3 c’est magnfique …

…mais ça coûte un bras … le design de ce casque de cross sorti au début des 80’s reste pour beaucoup la parfaite alchimie entre look vintage / sécurité /  praticité; du coup ce modèle surcote …. comptez environ 200 – 250€ pour une coque en bon état sur laquelle il vous faudra très probablement refaire une peinture complète et à coup sûr faire regarnir l’intérieur de mousse …

bell moto 3 helmet 4h10.com

Le BELL MOTO 3  étant prisé des riders japonais il devient introuvable chez nous et de plus en plus rare sur ebay ….. il était donc de notre devoir de trouver une solution de substitution … (ouais c’est notre coté défenseurs des opprimés ça).

Il existe bien des répliques plus ou moins ressemblantes comme le proposent  ELDER HELMETS et autres, mais comme pour la version originale le problème de la sécurité se pose, comme pour une coque de 30 ans les versions « replica » sont certes belles mais restent fragiles et pas homologuées …. et il y a statistiquement assez peu de chances que lors de votre prochain contrôle de police vous tombiez sur un représentant de l’état fan de 4h10 qui a lui aussi lu cet article ce matin avant de partir bosser et qui dans le civil roule en cafe racer et vénère les casques vintage …. quoique :/

Solution 2, le « BELL MOTO 3 CONVERSION KIT »

Encore une fois en provenance du Japon, cette mentonnière additionnelle se fixe par un système de boutons pression (qui sont autocollants) à un casque jet pas trop large !

OUI, on voit les boutons pression et la jointure entre votre Jet et la mentonnière, NON, vous ne serez pas aussi bien protégé au niveau du menton qu’avec un « vrai casque intégral », NON votre meuf n’adhérera probablement pas et nous détestera encore un peu plus 🙂 …. mais ça revient beaucoup moins cher, s’adapte sur presque tous les  types de casques et vous permet de rouler différent tout en étant parfaitement homologué …. et les points coûtent cher ces derniers temps !!!

PRIX 65$ + frais de port

PLUS D’INFOS ICI!