Aujourd’hui, pas de casques japonais improbables ou paire de gants en direct de USA, nous allons vous parler du « Doc »..

Rien à voir avec Rossi… Quoique l’on m’a deja parlé d’une corniche des cevennes contre une vieille BMW … Enfin bref !

Le Doc, c ‘est tout d’abord, un artiste.

Diplômé des Beaux Arts de Paris, il a su voir la beauté dans les quelques 25 motos eues au cours de sa vie dont une mémorable Triumph Speed-Twin de 1958.

Histoire de lier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas créer des objets du quotidien (le cas présent des lampes) à partir de pièces emblématiques de nos motos ?

Le doc - 4H10.com -4

Je rassure les puristes et les fanatiques de la vis chromée de fond de carter, pas de massacre de motos ici. Le « Doc » est le seul type que je connaisse, repartir des bourses d’échange avec ce que j’appelle communément la ferraille (ou la grosse daube, chacun son appréciation :))

Vous voyez ces enormes caisses de pièces en vrac, rouillées que le vendeur cache au fond et se dit que ca aurait plus de valeur au poids ?

Heureusement, au fond de ces caisses, se cachent quelques merveilles oubliées qui font la base des lampes Motor Light !

Chaque lampe est une pièce unique avec une petite note d’humour décalé mais c’est avant tout un véritable travail de création artistique.

Tous les éléments sont soigneusement sélectionnés, nettoyés et polis après une traque sans relâche dans toute la France.

Le doc - 4H10.com -2

Le doc - 4H10.com -3

Le doc - 4H10.com -1

 

Pour info, les pièces ont entre 30 et 60 ans de moyenne et nécessitent rien que pour les plus simple, plus de 20h de travail.

Les lampes fonctionnent en 12 volts avec des leds d’une puissance équivalente à 50 watts. Toutes sont numérotées et signées.

Pour les avoir vu de mes propres yeux, c’est le genre d’objet atypique, qui arrive bien à se meler avec le reste de votre décor, mais surtout sur lesquels il est possible de passer 1/2h à bloquer devant que ce soit sur les formes, les matières ou l’assemblage !

Grand maniaque, il ne laisse rien au hasard et peut faire 100 montages différents pour que le tout soit parfait. Ouais c’est assez flippant ! 🙂

lampes atelier 048

Le doc - 4H10.com -7

Si vous avez des pièces dans votre garage appartenant à l’ancienne Monet Goyont de votre grand père, il peut vous faire une oeuvre sur-mesure, c’est bon à savoir !

Les modèles sont entre 350 et 600 euros, et commandes sur devis.

Voici l’adresse du site:http://pierrekuclights.wix.com/lux

et vous pouvez prendre contact directement contact avec lui ici :  pierrekuclights@gmail.com