En voilà une vraie new!

Après 6 mois de travail, nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle moto 4H10 !

Bon, 4H10 c est vite dit, Nico a plus fait son « hater » qu’un soutien, mais bon 🙂

Pour ceux qui avaient suivi, j’avais ma vieille moto guzzi et je me suis dit qu’il etait temps de la remagner. Pas une petite retouche mais un vrai travail de fond !

Voici la petite histoire :

Lors des verres que l’on organise sur Paris, il y a des motos cools, un bon état d’esprit mais surtout on rencontre pleins de monde.

Parmi les premiers à nous avoir rejoint et soutenu, il y avait Alex et Marine, 2 talentueux artistes, spécialisés dans le « tatouage » de murs. Faites un tour sur le site et le FB, leur style est juste dingue !

C’etait l’occasion idéale de faire un projet moto/graphisme, loin de tout ce que l’on connait déjà. Pas de pinstripping ou autres aero mais plutot leur laisser exprimer leurs créativité, sans consignes, sans suggestions. Eux travaillent au Posca.

Pour ma part je me mettais à commencer le travail sur la guzzi . Je savais deja que le moteur etait génial, le cadre se pretait facilement à la transformation mais il manquait quelque chose :

Rider sur une vieille moto italienne dans les rues de Paris se devait d’etre fait avec style ! (et également avec un gros moteur, beaucoup de bruit et une odeur persistante d’essence)

Pour les materiaux, l’aluminium etait la solution parfaite à la fois pour le poids mais aussi sa facilité de travail


4H10 - Midnight Phoenix -3

4H10 - Midnight Phoenix -2

Après près de 300h de travail, voici quelques uns des changements :

– Passé de 850cm3 a 1000cm3

– Cadre raccourci

– Faisceau éléctrique simplifié et entièrement refait (et CA c est important sur une italienne ! N’est ce pas amis guzzistes et ducatistes ? )

– Garde boue avant ultra bas

– Fourche raccourcie

– Bulle de Moto Guzzi le Mans I avec Phare jaune fait maison (Article ici)

– Compteur changé et intégré dans support fait sur mesure

Réservoir Rickman d’origine (ouais il a 40 ans !)

4H10 - Midnight Phoenix -15

4H10 - Midnight Phoenix -10

– Bras oscillant et pont  de California

– Contacteur et bouton de démarreur déplacés avec un sticker « Go baby Go ». Pour l’anecdote c est ce que je me disais quand j’appuyais dessus, priant pour qu’elle démarre ! Heureusement, maintenant elle le fait à chaque fois !

Filtres à air faits sur mesure

Cul de selle en aluminium fait sur mesure et selle faite par BLG

– et pas mal d’autres petits détails

J’ai passé le réservoir et la selle à Alex et Marine et après une dizaine de jours, j’ai enfin pu les récupérer. Et là Boum ! Vraiment magnifique !

4H10 - Midnight Phoenix -7

4H10 - Midnight Phoenix -14

4H10 - Midnight Phoenix -8

Pour le « Midnight Phoenix », ca fait référence aux plumes de l’aigle Moto Guzzi dessinées sur le réservoir et également car elle a deja pris feu une fois (il y a quelques années à coté du carburateur droit, rien de grave ni d exceptionnel sur une guzzi 🙂 )

Les photos ont été faites par Daniel Beres : http://www.danielberes.fr

4H10 - Midnight Phoenix -6

 

P.S //

Le casque sur les photos est le nouveau casque intégral fait par GPA, le « Pure ». Il reprend le look de casques des années 70 mais avec les technologies actuelles.  Personnalisé par A&M, pour s’accorder avec la moto, il est vraiment super méchant ! On vous en parle très bientot dans un test complet 😉

4H10 - Midnight Phoenix -11


4H10 - Midnight Phoenix -9