Pour moi, la marque Spidi avait une image un peu particulière…

Celle des mecs roulant en z750 flambant neuve avec le cuir assorti. Mais ça, c’etait avant.

Le vintage ayant le vent en poupe (on en a de la chance), les grandes marques se mettent à sortir à des modèles estampillés rétro.

A l’ordre du jour, le test du blouson en cuir Spidi Ring. Passons directement aux specifications techniques :

[list_check] [li]Cuir de Buffle[/li] [li]Epaisseur 1,1 mm[/li] [li]Doublure intérieure fixe[/li] [li]Protection coudes et epaules homologuées CE[/li] [li]Possibilité d’inserer une dorsale CE[/li] [/list_check]

Spidi Ring - 4H10.com -5

Spidi Ring - 4H10.com -6

Le Test 4H10 :

[list_circle] [li]Le produit[/li][/list_circle]

De premier abord, le spidi ring est beau. Classique mais beau. On a dans les mains un cuir que j’appelerais « passe-partout » (aucune référence à fort-boyard).

Pas de chichi extravagants ou de couleurs criardes, le spidi ring fait dans le sobre et c est tant mieux.

A l’essai, la bonne impression se poursuit.

J’ai l’impression de me retrouver avec un cuir du commerce et non un cuir moto.

Ceci etant principalement du à son poids modéré, 1kg700 tout juste..

Spidi Ring - 4H10.com -3

D’autre part, le cuir est souple. Contrairement à pas mal d’autres blousons motos hyper raides, celui ci est fluide ! Pas negligeable pour ceux qui aiment etre à l’aise.

Petit bémol, la coupe n’est pas hyper affutée. Malgré les pattes de serrage, il reste légèrement flottant sur les cotés. Attention, rien de grave, c’est une question de goût !

Pas de zips aimantés mais ils viennent se caler avec les boutons pressions sur les manches pour éviter de rayer le reservoir.

Il y a un petit détail qui m’a gêné. Le patch spidi. Pas d’aversion particulière pour ce genre de sigles. Mais là venir en apposer un sur l’épaule, même ton sur ton, contraste avec le look rétro du blouson.

Spidi Ring - 4H10.com -4

[list_circle] [li]A l’essai[/li][/list_circle]

Son poids modéré me confirme mes impressions.

On a pas la sensation de porter un cuir moto. Effrayant ou agréable, à vous de voir ! Mais il faut bien reconnaitre que de ne pas sentir engoncer en se sachant protégé, permet de profiter au mieux de la route.

Toujours dans le cadre de la sale ballade et de ses conditions météos hivernales/humides, il fallait mettre à l’épreuve ce blouson.

Sur voie rapide, malgré la doublure intégrée, je dois avouer que je me suis un peu gelé ! Rien de catastrophique ni d’hyper désagréable, mais au bout de 40mn par 2/3 °, il aurait pas fallu 5mn de plus ! Je le catégoriserai plus dans le demi saison qu’hiver.

Mais là, où il tire vraiment son epingle de jeu est sur son comfort. Dans la boue, je me suis débattu avec les branches, avec la becane, avec mes compagnons de route pour les pousser, mais je n’ai jamais été gêné par cette sensation deplaysante. Celle, lorsque on fait de grands mouvements, d’avoir les bras bloqués au 3/4 de leurs amplitudes ou le cuir qui remonte inexorablement au dessus de la ceinture laissant passer le froid et la pluie …

Spidi Ring - 4H10.com -2

[list_circle] [li]Notre avis[/li][/list_circle]

L’offre des blousons  rétro s’étoffe et c est tant mieux.

Spidi nous sort un modèle avec un look classique mais efficace.

Cuir de qualité, savoir faire de spidi et surtout (quand on enlève les protections sauf adeptes de robocop) un beau cuir qui vous pouvez porter sur et en dehors de la moto.

Si l’aspect vous plait, n’hesitez pas c ‘est un très bon compromis pour vous habiller en mi saison !

Pour le prix, nous sommes à 299€ et disponible à peu prêt partout.

Plus d’infos ici : SPIDI