Test extrêmement complet même!

Avec un nom comme DIRTY SEVEN ce blouson était prédestiné à subir le pire, le plus sale des trips moto …

Après un test classique en conduite urbaine nous avons voulu savoir ce que le SPIDI DIRTY SEVEN donnait à grande vitesse et dans l’effort, c’est donc notre ami Adrien qui testera ce blouson durant toute cette journée mémorable.

La première chose qui frappe avec ce blouson est sa coupe urbaine qui ne fait  pas vraiment moto dans l’ensemble, pas de col « motard », un cuir un peu brillant (du moins au début), un élastique de maintien au bas du blouson qui nous fait penser à un modèle de prêt à porter de type Redskins ou Chevignon …. un blouson moto qui ne fait vraiment pas « motard » c’est bon pour votre vie sociale !

 

Le SPIDI DIRTY SEVEN est un blouson de bonne qualité en cuir de buffle souple sans faute de goût en termes de coupe et de choix esthétiques. On apprécie  particulièrement  les soufflets au niveau des épaules qui permettent encore plus de souplesse au niveau des bras, on aime l’astucieuse petite pièce de cuir triangulaire clipsable en quelques secondes qui permet de relever le col et ainsi de protéger parfaitement le coup et la nuque, les protections d’épaules et de coude CE sont amovibles (dorsale en option 49.9€) et des fermetures éclair sont présentes au niveau des poignets pour un meilleur ajustement avec vos gants.

Les renforts au niveau des coudes ont un look rétro plutôt réussi, la doublure thermique qui va jusqu’aux poignets (très efficace même à haute vitesse) est retirable facilement grâce à un système de boutons pression (et non une ****** de fermeture dont on prend de longues minutes à trouver de départ une fois vos gants enfilés, …  je ne peux pas être le seul à m’être énervé là-dessus) enfin, de petits trous grillagés assurent la ventilation au niveau des aisselles, c’est esthétique, donne un coté qualitatif et surtout fonctionne !

Photos Götz Göppert Photography 

La coupe du SPIDI DIRTY SEVEN est plutôt ajustée  (surtout une fois les coques de protections enfilées) et conviendra à la majorité des gabarits excepté les « vraiment grands » qui se retrouveront assez rapidement avec le « dos à l’air à cause de l’élastique de serrage présent au bas du blouson.

Ce blouson moto original dans sa coupe et qui nous a surpris par sa finition et ses détails pratiques est proposé au prix de  449€ TTC 

PLUS D’INFOS ICI !

 

Un grand merci à Adrien qui a fait preuve d’une bravoure hors du commun avec sa BMW R100 RS !