Quand des bottines moto à la fois techniques et au look urbain  arrivent sur le marché on se doit de vous en parler …

Après le beau BLOUSON HELSTON’S KS70, la marque française nous propose  une paire de bottines efficaces et réellement réussies esthétiquement, chose relativement rare dans le milieu du produit technique moto.

Nous nous sommes donc procuré une paire de bottines HELSTON’S SMITH de couleur noires pour les tester en situation.

Ce modèle est premièrement une vraie réussite esthétique; seul la partie renforcée au dessus de la chaussure correspondant à la zone de frottement du sélecteur peut vous faire deviner que l’on a affaire à une paire de chaussures « moto »; la boucle et sangle présentent sur le dessus de la bottine sont plus esthétiques qu’autre chose mais complètent bien le look; la forme est clairement urbaine et n’est pas  trop arrondie au bout de la chaussure (c’est ce détail qui fait de vous ou non une représentant de la grande famille Zapatta :/ ) … l’aspect extérieur est en cuir nubuck, vous savez le genre de cuir qui ne brille pas, ne marque pas  et se nettoie facilement ( pas besoin de le cirer à chaque sortie) !

Les bottines HELSTON’S SMITH sont également un produit moto efficace; le cuir extérieur est épais et souple à la fois, la garniture intérieure est également entièrement en cuir et de couleur grise clair (sur le modèle noir), le pied respire !!! Une fermeture éclair zip ainsi qu’une membrane Sympatex et un bouton pression rendent la chaussure parfaitement étanche, info intéressante par les temps qui courent !

L’impression de confort est là dès les premières utilisation tout en pouvant porter ces Boots avec un jean, sans avoir ce coté agent de sécurité en pause dej, ni grande péniche (et je fais du 45 !!!)

De plus ce modèle conserve un poids contenu tout à fait supportable pour un usage hors moto!

Toutefois, aucune protection renforcée de la cheville n’est présente sur ce modèle.

Le modèle RUSTY de la marque vaut aussi le détour !

PRIX 209€

 

PLUS D’INFOS ICI!

Page Facebook HELSTON’S