Il y a des journée qui commencent bien …Comme ce Samedi matin où l’on me confie pour 2 jours une moto qui m’obsède depuis un moment, une authentique HONDA CB 750 Four de 1974 !!!

La moto me parait un peu haute dans les premières minutes mais la position de conduite est en réalité parfaite, aucun point d’appuie fatiguant, on se sent bien et surtout prêt à avaler les kilomètres …

J’appuie sur le démarreur électrique (bien que Jacques ai voulu me prouver qu’elle démarrait au kick et du premier coup svp …) … en l’espace de 10 secondes je viens de comprendre l’autre visage de la moto ancienne … plus de bruit sourd fatiguant, pas de vibrations agricoles, pas de dos cassé, j’ai presque peur d’accélérer tellement ça tourne rond et vite, le contraste est grand avec la BMW R100 Silver Bug qui me parait être un tracteur à coté de cette horloge!

Les premiers rapports s’enchaînent, la boîte est douce et précise, j’accélère de plus en plus franchement et dois bien avouer que le son des 4 échappements pourtant dans leur configuration d’origine me donne des frissons ….

Au feu rouge suivant, j’accélère et là popopopopoppppp…. plus rien !!!! Merde ! J’immobilise le monstre; emporté dans mon optimisme j’ai laissé le robinet d’essence en position OFF …. je repars 15sec plus tard !

Moi qui voulais tester cette moto en milieu urbain je suis aux anges, malgré son poids (qui nécessite d’avoir le coup de main pour les premiers  béquillages) cette moto est parfaitement maniable dans la circulation, les rétrogradages et passages des vitesses à répétition sont faciles, moi qui m’attendais à conduire une lourde mamie je suis bluffé !

J’utilise la 750 Four toute la Journée suivante pour une séance photo, à vitesse normale le comportement est sain en solo comme en duo et malgré ses 69 CV (quoique c’est déjà amplement suffisant par les temps qui courent) elle semble en posséder 20 de plus tant la sonorité des échappements et la vivacité du moteur à haut régime est magique ! Attention néanmoins au freinage qui reste d’époque !

Le capital sympathie et le nombre de clins d’oeil et signes du pouce masculins reçus au guidon de cette moto finissent presque par vous faire douter de votre hétérosexualité … cette Honda 750 Four est pour le moment la seule moto avec laquelle un groupe de touristes Hollandaises m’ont littéralement supplié de m’arrêter à un feu rouge pour prendre des photos avec elles …. et compte tenu du mauvais goût indéniable de mon blouson et  pantalon de pluie sorti depuis quelques minutes ce n’était probablement pas pour moi :/

Je ramène la moto de légende aux chaud avec ses copines et me demande des fois combien se revendrait une BM R100 …

PLUS D’INFOS ICI sur la Honda 750 Four Testée qui est à vendre chez GENERATION SCRAMBLER PARIS !

Quelques clichés de la belle …

 

Pantalon Kaki MOTOR POOL par Uglybros !

5497

Propulsé par MailChimp!