Que celui qui n’est jamais tombé en panne sur le bord d’une route au guidon de sa vieille bécane se manifeste !

Entre perte de pots d’échappements, durites qui se barrent , écrous qui décident de se faire la malle, fuite de liquides divers du à un mauvais serrage,… La liste est longue quand on connait les caprices de nos bécanes.

Ce n’est pas comme l’on aime pas démonter selle, réservoir et compagnie sur un trottoir ou  de nuit dans la boue d’une nationale perdue dans le pire des cas, mais parfois il faut être prévoyant.

Vous connaissez ce moment où vous vous dites « P***, je sais d’où vient la panne, il me faut juste un cruciforme la et bien sur j’ai rien pris !! Ah tiens mon portable ne capte pas… »

Alors on tente de « bidouiller » avec une lame de couteau et une branche pour faire levier, mais le résultat est rarement concluant.

Heureusement Brooks a pensé à nous !

Brooks est une marque proposant principalement des accessoires de très grande qualité pour vélo de type poignées, selles, … mais certains peuvent être détournés pour la moto.

Nous vous parlons ici du « Tool Roll », trousse à outil en cuir se déroulant pour offrir quelques outils de premier secours.

Celle vendue sur le site contient :

[list_circle] [li]Un démonte pneu (oui effectivement celui ci’est plus pour le vélo que pour la moto..[/li] [li]- Clé 8/9 – 10/11 – 12/13 et 15[/li] [li]Tournevis avec embouts interchangeables : plat / cruciforme[/li][li]Clé 8/9 – 10/11 – 12/13 et 15[/li] [li]Clé Allen 8/6 – 5 – 4 – 3 – 2 – 2,5[/li][li]Clé à rayons (3,3mm et 4,4mm)[/li] [/list_circle]

Après, libre a vous de remplacer certains par d’autres correspondant le plus à vos besoins et à celle de votre moto…

Aussi élégante que chère, comptez 145 € pour les modèles en cuir tannés noir ou miel

Source : Brooks