Triumph a toujours été la base des plus beaux café racer et ce depuis presque 50 ans …

La marque anglaise a été l’une des premières à jouer la carte néo-rétro avec plusieurs déclinaisons de sa mythique Bonneville, puis vint une petite révolution en 2004 avec la présentation  de la version THRUXTON, une Bonneville légèrement gonflée et surtout revue esthétiquement pour donner le premier café racer néo-rétro des temps modernes.

 Triumph Thruxton (2004)

En 2008, norme anti-pollution oblige, la Triumph Thruxton passe à l’injection et en 2010 la marque nous propose une magnifique version, la Triumph Thruxton Special Edition EFI 900.

Ce bi-cylindre de 865cc est beau à tous points de vue, la qualité de fabrication est bonne, on est dans un look café racer qui ne passe pas inaperçu sans en faire trop. Sachez que bien qu’originale la Triumph Thruxton et l’un des café racer néo-rétro les plus vendu du moment, oubliez donc un peu le coté unique et rare de cette machine si vous comptez l’acquérir.

Triumph Thruxton Special Edition EFI 900 (2010)

 

Le moteur développe 69ch ce qui est suffisant pour prendre beaucoup de plaisir même si certains regretteront  son coté linéaire et pas suffisamment pétillant ….. les gars achetez une HONDA R 1 !!!

Un grand choix d’accessoires et de préparateurs permettent de doper ses performances pour la rendre redoutable. Plus d’infos ici.

La Triumph Thruxton Special Edition 900 EFI est donc un belle machine, accessible à tous en termes de pilotage, parfaite pour tout ceux à la recherche d’un design vintage mais aussi de performances correctes. Les Thruxton ont toutes une coque de selle amovible et offrent donc 2 places, détail de taille dans le segment café-racer. Pour de pures performances et des sensations fortes ce modèle reste tout de même un peu juste en version d’origine.

Le premières versions de Thruxton à Carburateurs  (2004 -2008) sont accessibles à partir de 6000€, comptez environ 9000€ pour la série limitée EFI.

Plus d’infos ici.