Partons d’un constat simple … peu d’entre nous  sont prêts à se ramener au resto ou en soirée en combinaison moto intégrale (quoique ensuite ça dépend de la soirée … ) simplement parce qu’ils ont choisi leur moto comme moyen de locomotion …

On fait tous la même chose, blouson (en cuir si on le retrouve) et jean … histoire d’avoir une petite chance au cas ou la soirée prendrait une tournure très favorable avec un individu du sexe opposé…

Je peux vous assurer que même le plus beau et épais des jeans EDWIN ou  CARHARTT sera un bien trop maigre rempart en cas de chute et de glissade interminable sur les pavés humides.

Même s’ils se comptent sur les doigts de la main, les  jeans moto à la coupe correcte existent !!!

La marque Française ESQUAD a lancé le modèle STEIN qui existe en plusieurs colories et comporte tous les attribus d’un jean de protection,  il est 100% ARMALITH ( matériau aussi résistant que le cuir, respirant, léger, anti abrasion … ), également équipé de boutons anti-arrachement et de coutures renforcées … des protections genouillères adaptables sont également disponibles pour ce modèle.

La coupe est quant-à elle plutôt réussie pour un vêtement technique même si l’on ne passera pas pour un Hipster …

Seul bémol, ce jean portable au quotidien n’est pas étanche …. (en cas de grosse saucée un vilain petit pantalon de pluie à 10€ enfilé par dessus fait souvent l’affaire).

ESQUAD STEIN BLACK

 

ESQUAD ESTEIN RAW

Le modèle existe en deux couleurs et est dispo au prix de 230-250€ .

Plus d’infos sur le ESQUAD STEIN.