Pas assez connue, la DUCATI SPORT CLASSIC 1000  est aujourd’hui encore l’une des motos néo-rétros les plus efficace et performante du marché.

En 2006 la marque italienne lança successivement sur le marché quatre  machines aussi belles que performantes ( chose plutôt rare pour des néo-rétros).

Ces  motos sont équipées d’un twin en L de  1000cc  qui développe 92ch, c’est presque le double d’une W800 !!!

Enfin des  café racers purs et durs, bruts, avec un superbe té de fourche, un beau réservoir, et même un carénage à l’ancienne selon les versions.

                      DUCATI SPORT CLASSIC 1000                                                                    DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S

 

                                  DUCATI GT 1000                                                             DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S  PAUL SMART

 

De toutes ces machines, la DUCATI SPORT CLASSIC 1000 PAUL SMART EDITION est celle qui retient le plus notre attention.

La belle rend hommage au pilote anglais victorieux des 200 Miles d’Imola en 1974 aux guidon d’une  Ducati 750 Supersport. Cette moto est atypique par la couleur de son cadre et de son carénage, radicale par sa position de conduite reculée, performante par son moteur, ses suspensions et son freinage.

L’italienne est également aussi belle que rare ( limitée à 150 exemplaires pour le territoire français) … mais quelle panache d’enrhumer la plupart des grosses cylindrées modernes avec une moto  très peu connue et qui semble sortie des 70’s juste pour l’occasion…

Si les performances et le look sont à la hauteur, les contraintes sont également nombreuses sur cette machine; en effet ce type de moto vous comblera sur petites départementales et routes sinueuses mais deviendra vite un calvaire un été parisien sur boulevard embouteillé …. en plus d’être une moto solo uniquement, le refroidissent par air du moteur finira de vous cuire les jambes tandis que le rayon de braquage (de sportive) rendra les manœuvres pénibles, le tout pas vraiment aidé par le guidon acebar et la position de conduite qui fatigue vite le dos …. vous vouliez du sport c’est ça !?!

On trouve quelques   DUCATI SPORT CLASSIC 1000 PAUL SMART EDITION en occasion entre 9500 -12000€ selon l’équipements.

Optez pour une  la DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S biposto pour une selle 2 places, une position de conduite un peu moins radicale mais des performances égales, en occasion aux alentours de 7500 – 9000€