Aller au contenu principal
Les coupes de printemps
Lifestyle

Les coupes de printemps

Nico -

Aujourd’hui c’est Nicolas D. et sa Porsche 356 AT2  1600 super de 1959 qui nous parle d’un événement 4 roues qui valait le détour …

Cette année encore, en ce 1er jour de printemps, nous sommes présents à l’événement qui porte le même nom ‘’Coupes de Printemps’’. C’est l’occasion de sortir notre auto et surtout de la faire tourner sur l’anneau du légendaire anneau de Montlhéry, d’y rencontrer d’autres passionnés de vieilles charrues et de se tirer la bourre entre gentlemens sur le béton vieillissant du circuit !
On arrive donc vers 10h du matin dans les paddocks, le tour ‘’découverte’’ démarre à 12h30, on a largement le temps de se poser, de prendre un café, de faire le tour du parc autos, de prendre quelques photos malgré les températures pas vraiment engageantes   !!
12h30 arrive, il nous reste quelques minutes pour fixer les Go pro, l’organisateur nous siffle pour nous préparer à pénétrer sur le circuit, on se range en file indienne derrière la « Pacecar », une Citroën DS (qui va certainement beaucoup plus vite que certaines des autos présentes à mes cotés !)

On est en place, le ‘’Start your engine’’ retentit !! la pression monte d’un coup, on y est !! la « Pacecar » démarre et c’est parti pour un tour de chauffe avant de laisser filer nos fringants canassons sortant de l’hiver.
On profite de ce tour pour repérer les autos que l’on chatouillera. Nous sommes une vingtaine, il y a des grosses motorisations, Jaguar type E V12, Austin Healey 3000 mk1 … pas la peine d’y penser avec notre petit 1600 super ! Quoique à l’usage en courbe comme en reprise notre auto sait s’affirmer quand il le faut ou quand elle le peut mais surtout pas en ligne droite !..
La « Pacecar » se retire et nous voici en plein milieu de cette horde mécanique ! on s’accroche, on se fait doubler, on double aussi … (parfois) ! finalement notre voiture est super joueuse, agile, légère et loin d’être ridicule, un vrai karting, le tour dure 30 min, autant dire une poignée de minutes !

On finit le dernier tour, les voitures quittent le circuit, retour au paddock, on sort de l’auto avec de grands sourires d’enfants et surtout de belles images ! on débranche les Go pro pour visionner les premières prises de vue, c’est dans la boîte !
Un grand merci pour l’organisation ainsi qu’à TEA Cerede pour l’invitation, l’Evènement reste confidentiel juste comme il faut, pas trop d’autos mais juste ce qu’il faut ! le rendez-vous est pris pour le prochain printemps !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !