Aller au contenu principal
Side car neo-rétro // CS Concept
Belles Bécanes

Side car neo-rétro // CS Concept

Nico -

Les side-car reviennent en force, c’est un fait ! Que ce soit pour rouler à 3 ou simplement pour porter une grosse quantité de bagage il a toujours été un ovni !

Nous sommes beaucoup à visualiser un side-car comme un attelage forcément composé d’une grosse routière japonaise des 90’s modifiée pour supporter des  pneus de bagnoles et qui tire un side forcément couvert et de forme futuriste …. une « déco » personnalisée finie souvent de ruiner l’ensemble, ce genre de truc quoi :

Malgré leur efficacité j’ai boudé les side-cars durant de nombreuses années, puis j’ai croisé une création de CS Concept (Alternative side-car).

Ce spécialiste francilien du side-car propose depuis plus de 20 ans  d’atteler des bases de motos néo-rétros avec de vrais beaux side-cars en parfaite harmonie  avec chaque machine.

Que ce soit sur une base de Moto Guzzi V7, de Royal Enfield Bullet, de scooter LML ou encore de Triumph Bonneville, les réalisations sont à tomber :

Des modèles de side différents sont proposé en fonction de l’utilisation et du budget de chaque projet.

C’est lors du BBQ Clutch Custom Motorcycles que ‘ai rencontré ce superbe modèle réalisé sur ba se de Triumph Bonneville Newchurch, le soucis du détail était tel qu’on aurait dit que l’ensemble avait été réalisé directement par l’usine Triumph !!!

La jante du side est similaire à celles de la moto, la peinture identique en tous points, l’ensemble est boulonné et amovible et d’une finition exemplaire.

 

cs concept l'alternative side car 4h10.com

J’ai pris la place de passager du side quelques minutes, une fois mon 1.84m rentré on est plutôt à l’aise et étonnamment on accepte beaucoup plus volontiers de se faire conduire que quand nous sommes en passager d’une moto.

Le side-car « black pearl » dans lequel j’ai pris place possède un large espace de rangement sous la banquette et est construit en fibre de verre pour un poids limité !!!

Si comme moi vous pensiez que ce type de montage était synonyme de lourdeur et de réduction significative des performances de la machine, sachez qu’un attelage de ce type peut atteindre les 140km/h sans encombres, néanmoins pas sûr que la conduite et le parking en centre ville soit si évidents que ça !!!

Pour un modèle identique au « black pearl »comptez environ 9000 – 10 000€ avec peinture personnalisée (et en fournissant la moto au préalable).

PLUS D’INFOS ICI !

 

 

 

 

 


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !