Aller au contenu principal
Kawasaki w650 // Gentlemen’s factory
Belles Bécanes

Kawasaki w650 // Gentlemen’s factory

Nico -

Nous vous avions déjà parlé de GENTLEMEN’S FACTORY pour leur collection d’accessoires et fringues à l’esprit vintage moto décalées et accessible (la nouvelle collection vient d’ailleurs d’arriver …), mais connaissez-vous la W650 Daily bike de la bande ???

C’est Laurent S. l’un des fondateurs de la marque qui nous en parle le mieux …

Cette machine on l’utilise depuis 7 ans comme un daily, on sort pas les ancêtres pour 15 minutes de roulage ou sous la pluie ni même pour aller chercher les enfants à l’école !
Stock, elle trainait dans le hall de la gentlemen’s factory au milieu des autres meules de caractères sans exciter personne.

Dans nos locaux était installé Guillaume de Comete motocycles avant qu’il ne prenne plus grand.
Guillaume me demande s’il peut concevoir des accessoires de W pour de futurs préparations, j’ai dit « si tu veux ! », ce que je ne savais pas c’est que la moto allait très vite se retrouver à poil au milieu de l’atelier et bientôt recouverte de prototypes en carton et de trucs d’impression 3D. Dépouillée de ses accessoires, le squelette de la W ressemblait plus à un BMX qu’à une meule.

w650-Gentlemens-factory 4h10.com
Guillaume ayant finit son taf m’a demandé si je la voulais comme à l’origine ou si je voulais quelques transformations.
« il ne savait plus à qui il avait vendu mon réservoir «  !

La perfective d’avoir une prépa. pour l’événement de l’année pour pas grand chose me plaisais bien, sauf que le Whells and Waves était dans 15 jours :/

Avec Guillaume on s’est dit que la seule solution était d’utiliser ce qui se trouvait sur place, dans le garage. Autours de nous, des bouts d’Harley de toutes les époques, des vanvans, des morceaux de 750 four, des pneus de tous genres, des cadavres de bières …

Voilà , restait à concevoir un bac batterie, déplacer l’électricité et dessiner une selle avec 15 jours devant nous avant de  la mettre dans le camion direction Biarritz!

Tous les chromes en noir époxy, le reservoir d’un Vanvan, les amortisseurs de sportster, le garde-boue… on sait plus, les pneus Dunlop trailmax, le kit dynojet et filtres KN. Les mufflers noirs, le compteur, on s’en est passé finalement, qui respecte les limitations de vitesses dans Biarritz ?

Les clignotants, Guillaume a fabriqué une fixation pour l’avant, ceux de l’arrière sont sous la selle, minuscules mais à led donc puissants.
La plaque d’immatriculation, on a trouvé que c’était pas sexy alors on a stiké le numéro sur le garde boue.

Quant à la selle, le nouveau sellier s’est pointé à l’atelier avec un combi intérieur léopard…. J’ai flippé !
je lui ai demandé s’il pouvait faire la selle en quelques jours d’après mon dessin et le fond de selle de Guillaume, sa réponse fut :
– pas le choix, j’ai des banquettes en cuir à faire  pour un « clac » belge semaine prochaine !
On s’est dit que c’était le mec de la situation, on s’est pas trompé, la selle est top, le cuir est fabuleux (elle sent la peau de fesses) !

Le réservoir, j’ai demandé à Bruno notre designer de me faire un petit dessin discret sur la belle peinture verte kaki mate que j’ai fait faire par « l’Indien » !
On l’appelle l’Indien car on est obligé de fumer du calumet de la paix à chaque fois qu’on lui rend visite, il a aussi la peau rouge, mais pour d’autres raisons que j’ai pas le temps d’expliquer, bref l’indien c’est un putain de peintre quand il est pas défoncé !

Quant à Bruno il a attendu le dernier jour pour me donner le réservoir, j’ai d’abord dit :
– Putain Bruno, j’ai dit discret !
C’est vrai qui porte encore des chemises à motif cachemire de nos jours, et qui s’affiche encore avec des fringues de Gianni Versace….. Finalement j’adore !

On a passé le moto au banc de puissance, Philippe Leplat le gourou des moteurs de Drag nous a réglé l’engin et bricolé au passage les carbus :
– Elle tourne plus fort que ta 750 four sur 100m ! (et c’est vrai !)

On est allé la tester sur un terrain de cross, mauvaise idée ! (j’ai fais rire et pleurer Frank Chatokhine au passage).
Rire quand je lui ai dis que j’allais le laisser sur place, pleurer quand je lui ai mis 2 tours…. (dans mes rêves) C’était sympa mais elle est repartie chez Philippe !

On l’a testé contre toutes les meules de la Gentlemen’s Factory
Contre la Laverda 750, on est passé devant
Contre la 750 Four, on est passé devant
Contre la Martin (je me souviens plus :))
Contre la Ducati 750 GT de 1975, c’est dingue mais on est passé devant… pas très longtemps !
…..
Contre la Harley de Bruno : il a dit « t’as finit tes conneries, on aimerait bosser » !
Bref, elle roule bien, ça reste une W650 !

Si Sébastien Lorentz lit ces quelques lignes, je veux bien lui mettre une raclée sur 400m ….. HUM 😉


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !