Vous cherchez toujours des lunettes moto …?

Des lunettes moto qui vous protègent correctement des projections en tous genres? Des lunettes qui n’aient pas un look de snow boarder ultra moderne? Des lunettes qui ne deviennent pas des hammams au bout de quelques minutes d’utilisation hivernale ? Et surtout des lunettes suffisamment étroites pour être portées avec un casque intégral de type RUBY CASTEL par exemple ???

 

A la base il s’agit d’un masque balistique, le genre de truc qu’on utilise donc pour faire du tir, ou sauter d’un avion de chasse en plein vol pour mitrailler durant sa chute l’hélicoptère de combat qui vous fonce dessus puis retomber 5km plus bas dans la mer et vous accrocher au sous marin nucléaire espion qui vous attendait patiemment ….

On peut aussi détourner pour un usage moto régulier :) on est aussi un peu des héros !

Le masque Bollé X800 Tactical est un produit au look relativement discret, sobre et certes moins vintage que d’autres produits disponibles sur le marché, mais c’est probablement le plus technique et le plus abouti en termes d’efficacité.

Ce masque comporte un traitement anti-rayures et anti-buée (très efficace), des oculaires (vitres) interchangeables ultra rapidement, un champ de vision PANORAMIQUE, une monture réglable ultra ventilée et un écran balistique (ce masque résiste à un objet solide compact d’une vitesse maxi de 650km/h)  … ce qui nous laisse à priori encore un peu de marge :/

Test de résistance du verre au fusil de chasse et 22lr … avec un recul d’une quinzaine de mètres !

Il est même possible de faire un insert optique qui remplace des lunettes correctrices.

Le masque Bollé X800 Tactical comporte plusieurs coloris de verres, incolores, jaunes et fumés et vous ai livré dans un étui en micro-fibres.

Pour finir ce masque fait un poids plume d’environ 100gr !!!

 Prix 49-70€ selon revendeurs !

 PLUS D’INFOS ICI!

 

 

8 Responses

  1. Tyler

    Superbe !
    Par contre à part Bollé, j’ai trouvé aucun revendeur.
    hélas, puisque Bollé vende essentiellement à des professionnels, ça risque d’être dur d’y mettre le doigt dessus !

    Répondre
  2. Yann

    Bonsoir, intéressant !
    Où peut on les trouver sur Paris ? C’est semble t il beaucoup utilisé pour l’airsoft etc… en armurerie ?

    Merci !

    Répondre
  3. Jeean

    Ces lunettes offrent une vision périphérique absolument incroyable! On est très loin des standards du masque de motocross (j’ai eu du Fox, Oakley, Scott) ou des Goggles, ce qui les rend super agréable dans Paris….On les trouve chez USMC à coté de la porte d’Orléans. Par contre, elles sont destinées au tir et pas à un usage routier… En effet la vitre est distante de quelques millimètres du masque, pour éviter la condensation, ce qui au dessus de 80km/h fait rentrer beaucoup trop d’air dans les yeux! Il est possible qu’à partir d’une vitesse bien supérieure aux limitations légales, la vitre se plaque sur les lunettes, devenant donc étanches mais je n’ai pas tenté….En résumé, un prix défiant toute concurrence, une vision périphérique excellente, un look sympa, mais inutilisable sur autoroute….

    Répondre
    • Guillaume

      J’aurai dû lire ta réponse avant. Car j’ai été en chercher une paire ce midi…et sur le périf, c’est dangereux. Du coup si quelqu’un est intéressé, qu’il n’hésite pas à m’envoyer un mail….les lunettes verre transparent + un verre fumé = 50€. :)

      Répondre
      • Tyler

        Salut Guillaume, je suis bien intéressé, mais on parle bien du même modèle présenté ici ?

      • Guillaume

        Mince j’avais pas vu ta réponse, oui je parle bien du modèle présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.