Le blouson KS 70 proposé depuis peu par Helston’s fait partie des beaux blousons cuir « accessibles » du moment, on a donc voulu en savoir plus !

C’est l’hiver (en tous cas sur les thermomètres) et il flotte régulièrement, les conditions idéales pour tester ce genre de produit;  il est 22h30, il fait 5°c et une légère bruine humidifie les pavés parisiens, nous voilà partis pour 2h30 de bécane dans Paris :/    …. longue vie aux FIRESTONE DELUXE !

Une fois en main l’impression de départ se confirme, on a affaire à un vrai bon gros blouson de moto et non pas une création cuir de prêt à porter !

Le cuir est bien épais, les coutures et fermetures éclair de qualité, les renforts au look old-school sur les coudes et épaules ne sont pas que de la déco, ça sent le produit Français conçu pour durer longtemps!

Une fois enfilé on apprécie immédiatement la doublure amovible thermo (corps + manches) réellement efficace quelle que soit la température; ainsi que les fermetures éclair au niveau du bout des manches qui permettent soit de resserrer le poignet au maximum pour y enfiler des gants par dessus soit de tout ouvrir pour plus d’aisance et d’air en période chaude ! Ce blouson est confortable, on peut bouger facilement.

Quelques jours plus tard j’essuierais une pluie monumentale genre trombes d’eau glacées et qui durent …. le HELSTON’S K70 est totalement étanche; nous le testerons également à -4°c …. idem, l’isolation thermique est super performante !

Contrairement à ce que l’on peut penser la coupe est à l’ancienne concernant le look mais pas super prêt du corps non plus, ce blouson est même assez large au niveau des épaules; on peut donc s’habiller lourdement au dessous sans être étriqué ! Vous trouverez sur les flancs 2 sangles de réglage pour ajuster la taille  du blouson, efficace mais on aime moyen le fait qu’elles dépassent par la suite. Info importante, les manches sont suffisamment longues par rapport au buste et permettent une position un peu allongée sur la moto sans avoir les poignets et avant-bras à l’air !

Le HELSTON’S K70 est également livré avec des protections d’épaules, de coudes et dorsale amovibles vraiment facilement et homologuées CE, ici aussi c’est épais et ça sent le solide (même si l’on avoue ne pas avoir opté pour la chute volontaire dans ce test). Un brassard fluo que l’on peut scratché sur l’épaule est aussi fourni avec chaque blouson  :)

Pour conclure, ce blouson est idéal pour l’hiver qui arrive, vous êtes réellement protégé, la  finition et la qualité de fabrication sont remarquables, mais il reste quand même un produit assez massif avec un poids conséquent et bien que la coupe rétro soit réussie il conserve quand même un look « blouson moto » même si l’on retire les protections !

PRIX 400 – 450€

 

PLUS D’INFOS ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.