Au départ il y a un email de Frank …

Qui nous fait partager sa trouvaille; utiliser des gants de protection de l’industrie de la cryogénie et du grand froid (chambres froides etc … ) pour un usage moto hivernal …

Dans un premier temps l’idée m’a fait sourire en m’imaginant conduire avec de beaux gants bleus montant au dessus du coude et dont le prix allait être lui aussi ultra technique …. et finalement Frank avait raison, c’est un vrai bon plan !

Tout d’abord, il existe une multitude de gants professionnels techniques adaptés au froid et grands froid; des modèles médicaux hideux, des modèles ultra-épais, etc … mais aussi des gants en cuir au look plutôt old-school,aux qualités isolantes bien supérieures aux modèles grand public et à des prix très abordables …

Prenons par exemple le modèle REFRIGIWEAR 0219, ce gant est en cuir brun, relativement souple, totalement étanche à l’eau et vous protège jusqu’à -18°C (température à laquelle votre moto est normalement rangée dans son garage) ….. le tout pour 14.24€ la paire !!! ok, on se serait bien passé des écritures Refrigiwear sur le dessus de la main :)

Le modèle REFRIGIWEAR 0515, également en cuir brun est quant à lui en cuir bi-matière avec la paume de la main en cuir de vachette, un dos cuir de vache fendu, possède une doublure isolante en mousse et fibre polaire haute densité et une manchette en maille élastique. Ce modèle n’est pas étanche mais vous protégera du froid jusqu’à -32°c pour un prix de 32.55€ …. difficile de faire mieux !!!

Certes ces gants professionnels comportent des inscriptions sur le dessus de la main et ne contiennent pas de protections en cas de chute mais sont dotés d’une isolation thermique et d’un prix hors du commun…. à méditer !

PLUS D’INFOS ICI ! 

 

 

22 Responses

  1. Nicolas ANSOURIAN

    Hello,
    refrigiwear c’est aussi ça : http://store.refrigiwear.it
    …… une bonne marque de fringue que j’ai découverte par hasard en Italie. Je précise que je ne suis pas sponso par la marque hein, c’est juste que quand on compare le logo des gants et de la marque de prêt à porter, on peut se demander « oui……mais pourquoi ? »

    Répondre
    • Nico

      Oui, oui de super parkas pour l’hiver, seul Hic ce ne sont pas des produits « moto » et les prix sont assez élevés …. :/ Nico

      Répondre
  2. Nicobis

    une paire de ces gants comme ceux ci par dessus des gants d’été, ce ne serait pas idiot… comme ça on profite des protections des gants d’été et de l’isolation des gants refrigiwear

    Répondre
  3. Mehdi

    Salut les mecs, pourquoi vous vous orientez que sur les gants en cuir, assez moches … soyons honnetes :-)
    il y’en a en bi-matière qui sont un peu moins tape-à-l’oeil

    Répondre
    • Nico

      il y a ensuite une question d’épaisseur, d’aération de la peau et de liberté de mouvement des doigts … il existe en effet des modèles qui te permettent de porter du plutonium à 10000 degrés … mais on a des doutes sur le confort !!! :) Nico

      Répondre
  4. Laurent Pérignon

    je travaille en chambre froide et ils sont excellents, un peu rigide dans les premières heures mais trop bien ensuite….je les graisse à la graisse de chevel pour les assouplir et en usage intensif,j’utilise deux paires par an…

    Répondre
  5. lemonnier

    ils sont en rupture du coup sur le 1er modèle, j attend les miens depuis presque 15 jours, je recois fin de semaine prochaine.

    Répondre
  6. Tyler

    Simpa ces gants, ça fait un peu gant de voirie, mais le look reste respectable, voir même oldschool !
    Je suis preneur !

    Répondre
  7. lemonnier

    recu lundi dernier, cool du coup il fait froid genre 0 ou -1°, je me dis pile poil pour le test, je dois aller a paris chez t bird, 30 min de trajet aller, impec, pour le test.
    a l intérieur c(est une moumoute en mouton, pas de logo sur le dessus du gant, aucun logo d’ailleurs. bref il faut avouer qu’ils sont super beau, mais un peu déçu au niveau du froid, heureusement j’avais pris ma 2eme paire de gant hiver, car intenable au bout de 15 min. j’essayerai avec une paire de gant en soie en plus. sinon assez content du look, je recommande qd meme surtout a ce prix imbattable

    Répondre
    • Aredius

      « mais un peu déçu au niveau du froid, heureusement j’avais pris ma 2eme paire de gant hiver, car intenable au bout de 15 min »

      Et ils annoncent pour le modèle 0515, bon pour -32° C et -12°C pour le 0229

      Que faut-il en penser ?

      Répondre
  8. zkuba

    J’ai acheté une pair 0219.
    Testé a 4° sur un trajet de 20min (15min de ville et 5min autoroute) sous la pluie.
    Verdict :
    Le +
    Elles ne prennent pas l’eau et tiennent chaud.
    Le –
    Gant épais donc resenti des commandes pas super.

    Le gants sont sans le logo refrigiwear.

    Répondre
  9. Bernard Bacon

    Hello,

    Merci Franck pour le bon plan.

    Pour le coup, puisque j’ai acheté sur le site, j’en ai profité pour agrandir ma garde robe côté Hiver !

    J’ai testé les produits et c’est vraiment TOP TOP TOP !

    Je parle pour une utilisation en Moto et Utilisation dans la vie quotidienne.

    Si vous aimez leur page Facebook, ils balancent des codes promo de temps en temps

    Voici le site les amis http://www.Grand-Froid.fr

    A+++

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.