Au départ il y a un email de Frank …

Qui nous fait partager sa trouvaille; utiliser des gants de protection de l’industrie de la cryogénie et du grand froid (chambres froides etc … ) pour un usage moto hivernal …

Dans un premier temps l’idée m’a fait sourire en m’imaginant conduire avec de beaux gants bleus montant au dessus du coude et dont le prix allait être lui aussi ultra technique …. et finalement Frank avait raison, c’est un vrai bon plan !

Tout d’abord, il existe une multitude de gants professionnels techniques adaptés au froid et grands froid; des modèles médicaux hideux, des modèles ultra-épais, etc … mais aussi des gants en cuir au look plutôt old-school,aux qualités isolantes bien supérieures aux modèles grand public et à des prix très abordables …

Prenons par exemple le modèle REFRIGIWEAR 0219, ce gant est en cuir brun, relativement souple, totalement étanche à l’eau et vous protège jusqu’à -18°C (température à laquelle votre moto est normalement rangée dans son garage) ….. le tout pour 14.24€ la paire !!! ok, on se serait bien passé des écritures Refrigiwear sur le dessus de la main :)

Le modèle REFRIGIWEAR 0515, également en cuir brun est quant à lui en cuir bi-matière avec la paume de la main en cuir de vachette, un dos cuir de vache fendu, possède une doublure isolante en mousse et fibre polaire haute densité et une manchette en maille élastique. Ce modèle n’est pas étanche mais vous protégera du froid jusqu’à -32°c pour un prix de 32.55€ …. difficile de faire mieux !!!

Certes ces gants professionnels comportent des inscriptions sur le dessus de la main et ne contiennent pas de protections en cas de chute mais sont dotés d’une isolation thermique et d’un prix hors du commun…. à méditer !

PLUS D’INFOS ICI ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.