La plus méchante des néo-rétro !

La majeure partie d’entre vous connaissent déjà cette machine que nous voulions ajouter à la liste des MOTOS NÉO RÉTROS  »accessibles » au commun des mortels ! Les autres; ceux qui découvrent ce modèle DE SÉRIE, vous aimez désormais définitivement 4h10 et songez au tatouage facial de notre logo ;)

Ducati MHE pour Mike Hailwood Evoluzione qui rend hommage au pilote légendaire des années 80.

Un peu avant la DUCATI SPORT CLASSIC, la marque italienne nous a proposé ce modèle ultra limité qui a été commercialisé de 2000 à 2001 et limité à 2000 exemplaires, un collector !

On achète cette moto pour le design avant tout, aucune concession n’est faite, l’autonomie est faible ( réservoir de 8.5l), la selle inconfortable, les échappements vous chauffent vite l’arrière train, la maniabilité en ville est déplorable et le moteur TWIN ne développe « que » 75ch  …. mais quel panache; la machine est superbe! Le genre de rare moto qu’on peut et doit laisser parfaitement d’origine …. quoique le collecteur d’échappements :/ …. mais je chipote !

Malgré son inconfort notoire la DUCATI 900 MHE reste une moto conduisible sans posséder de notions de pilotage; pour tous ceux qui aiment les belle choses (et qui ont les moyens de se les offrir) !

Comptez environ 12000 – 15 000€ pour une occasion en état parfait !

Probablement la moto néo-rétro la plus radicale en terme de look !

Merci à TOPSPEED.COM pour ces images

 

Et si en plus vous avez les moyens de réaliser une prépa radicale, on frise l’excellence ….

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.