Jacques de Generation Scrambler n’arrete pas de nous étonner, et c’est tant mieux !

Après l’atelier mécanique pour les filles, Jacques remet cà avec cette fois ci un atelier pour tous.

Que verifier quand on achète une ancienne ? A quoi faire attention et quels pièges à eviter ? Autant de sujets abordés durant cette heure et demi de formation.

Voici son message :

« Bonjour à toutes et à tous,

Acheter une moto d’occasion est toujours un moment délicat. Les questions se bousculent et font que nos neurones surchauffent par moments: sera-ce un bon numéro, ne va-t-elle pas me lâcher dans les 5 mn qui suivront la remise du chèque, ne me réservera pas de mauvaises surprises qui feront me froisser avec mon banquier etc., etc…

Pour vous mettre à l’aise tout de suite je dirais que toutes ces options sont possibles, vous n’avez aucune garantie que cette moto que vous allez acheter soit la 8ème merveille du monde.

Cependant, là je vous rassure quand même, il y a des éléments à contrôler pour éviter de tomber sur un piège roulant. Sachant que ce piège peut l’être pour le porte-monnaie (pas agréable mais bon on survit) mais surtout il peut l’être pour vous (une partie cycle défectueuse peut avoir des conséquences regrettables).

Nous voyons arriver à l’atelier des machines qui nous font hérisser les cheveux sur la tête : axe de bras oscillant desserré, colonne de direction avec un jeu excessif, étriers grippés, la liste est longue…

De manière à y voir plus clair dans les contrôles à faire absolument lors de l’achat d’une nouvelle moto nous organisons, dans la lignée de l’atelier mécanique pour les filles, un atelier mécanique conseil pour les futurs acheteurs de belles 70’s.

A l’occasion de cet atelier nous aborderons les éléments à contrôler lors de l’achat de la moto tant au niveau de la partie cycle que du moteur.

L’idée est de pouvoir éviter de vous retrouver face à des frais ou des risques que vous auriez pu anticiper. Attention, pas plus que vous nous ne sommes mediums, il y a toujours des inconnues dans l’achat d’une moto d’occasion.

Cet atelier se tiendra au magasin, 42, rue de la Réunion 75020 Paris, le  Samedi 15 Décembre de 15h30 à 17h00 (la cession du  24Novembre étant pleine). La participation est gratuite mais la réservation est obligatoire car le nombre de places sera limité.

A très bientôt donc autour d’une clé de 10. »

Vous l’aurez compris prenez au plus vite contact avec lui. Il n’y aura pas de la place pour tout le monde et ca serait dommage de rater ca !

Son téléphone : 01.77.19.85.94  et son mail jacques(at)generation-scrambler.fr

Le site  : http://www.generation-scrambler.fr

Photos : Copyright Gotz Goppert

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.